lundi 3 décembre 2007

Le fruit des radars pour les départements

Bon je fais un copier coller de la news de : Le blog de radars-auto.com

Le Sénat a adopté deux amendements au projet de loi de finances pour 2008, qui modifient le mode de répartition du produit des amendes radar au bénéfice des départements et de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFTITF).

Le texte d'origine prévoyait une répartition en fonction "d'un indice tenant compte de l'accidentologie propre à chaque département, ainsi que du poids des charges d'entretien du réseau routier départemental". Finalement, le "critère de l'accidentologie" a été supprimé et les 30 millions d'euros seront répartis uniquement en fonction du kilométrage de réseau routier dont le département a la charge.

Dans le même temps, un deuxième amendement, réduit de 204 à 194 millions d'euros le montant du produit des amendes affecté à l'implantation de nouveaux radars. Les 10 millions d'euros economisés sont reportés au profit de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFTITF).

Source : Nicolas, jeudi 29 novembre 2007, http://blog.radars-auto.com/index.php

1 commentaire:

Royalkebab a dit…

Hmm dur pour nos voisins ça...
Avec la suppression du critère de l'accidentologie dans la répartition des recettes, les baisses de budget seront dur pour le Gard.
Le Gard qui, rappelons le, est le département qui détient le record du nombre de morts par accident: pour 1000 décès gardois, environ 999.9 tués sur la route.

 
Locations of visitors to this page